Si vous souhaitez Être mannequin, voici la marche A suivre :

January 30, 2017

1) Savez vous si vous avez les critères qu'il faut? Comme je le disais plus haut, soit vous correspondez aux critères, soit vous ne correspondez pas. Il n'y a pas d'autre alternative.

 

2) Il va vous falloir un book !

Faites une recherche de photographe professionnel sur votre ville qui ont l'habitude de faire des books de ce type. Pour cela tappez "PHOTOGRAPHE" + "VOTRE VILLE" + "MODE" dans google ou autre moteur de recherche et vous trouverez forcément.

Attention aux fauxtographe !!!
Un book a des codes.

Pour vous donner un exemple de photographe qui a l'habitude de travailler des books (ou qui fait des tests agence) : www.photographe-noumea.com , certains photographes sont très talentueux pour des mariages, mais n'y connaissent rien dans les books, alors faites bien attention. Scrutez leur site avant de les solliciter !
Regardez les photos des agences de mannequins, regardez bien les poses, les attitudes...
Faire un book professionnel c'est du travail, ce sera donc payant, dans la plupart des cas.

Faites attention aux books "gratuits" réalisés par des photographes amateurs, car des fois ils n'auront pas les "codes" du book. Et vous desservirons pour la suite !!!

 

3/Avec votre texte et vos photos, vous pourrez créer un petit site / book / PDF. (Une sorte de "CV"). Mentionnez bien que vous êtes semi- pro. Par la suite, vous pourrez faire évoluer tout cela en rajoutant les photos de vos shootings, vous pourrez aussi rajouter vos expériences, références...

Dans un premier temps si vous ne connaissez rien à la création de site, ou que vous n'ayez pas assez d'argent pour faire appel à un webmaster, vous pouvez passer par des interfaces + ou - gratuites comme :

www.modelmayhem.com
ou
www.bookfoto.com

ou

www.wix.com


ou encore créer un profil sur facebook.

 

Ensuite, vous cherchez sur internet (google, annuaire de photographe...) , ou via des associations qui existent dans votre villes, des photographes qui font ce genre de travail de collaboration (tous les photographes ne le font pas, vous pouvez recevoir des devis suite à des sollicitations). Vous allez regarder leurs travaux et si et seulement les photographies que vous voyez vous plaise vous les sollicitez par mail, par téléphone, en envoyant votre lien vers votre page ou votre PDF. En expliquant vote démarche, et ce que vous appréciez dans leurs photographies. Demandez bien leur conditions. Tous les photographes travaillent de façon différente.

 

 

 

Please reload

Featured Posts

MOTHER SOON!

January 27, 2017

</