Les conseils aux modèles amateurs débutant(e)s (séance avec photographe)

January 30, 2017

  • Demandez toujours le nom, l'adresse postale, et le numéro de téléphone du photographe.

  • Avant toute séance, essayez de réaliser une rencontre dans un lieu public, où vous pourrez discuter de la ligne directrice de la séance, des conditions...

  • Exigez un contrat écrit et signé, où seront stipulées vos conditions et les siennes.

  • Évidemment, prenez le temps de regarder (s'il a) son book, son site, … et vérifiez les photos sur internet. Il arrive que des FAUXgraphes volent les photos d'autres photographes, et prétendent que ce sont les leurs.

  • Retenez une chose importante: vous êtes libre. Personne ne doit vous forcer. Si vous avez envie de tester le nu, ou l'érotisme, ou encore la pornographie, c'est votre droit, c'est votre choix à vous, pas celui de quelqu'un d'autre. Simplement, annoncez le départ. Soyez vigilant et respectez les personnes qui travaillent avec vous. Par exemple : si vous annoncez que vous voullez faire du nu et quand fin de shooting, vous annoncez "mon petit copain ne veut pas qu'on voit mon sexe"... Dites vous bien, que c'est particulièrement génant, car toutes les photos sont finies. Annoncez le AU DEPART !

  • Éventuellement, le modèle peut demander à être accompagné par une tierce personne (tout au long de la séance )

  • Si vous reconnaissez des modèles qui ont posés pour le ou la photographe pour lequel vous souhaitez poser, contactez les, et demandez leur si les séances se sont bien passées.

  • Si vous allez dans un shooting où il y a un maquilleur/se, ne venez pas maquillée ! Respectez toute l'équipe. De la même façon, quand vous avez un shooting mode, où vous savez que vous serez mise en scène avec des portraits sérrés, n'oubliez pas de vous épiler les sourcils comme il faut... Ne faîtes pas la fête tard la veille...

 

Soyez clair avec vous même, et posez vous la question, de ce que vous voulez faire, ce que vous ne voulez pas faire. Quelles sont vos limites? Renseignez-vous auprès de professionnels.

Si vous souhaitez faire de la mode, sachez exactement ce que l'on vous demandera, soyez précis. Il existe par exemple, des photos commerciales impliquant du nu, telles que les imageries de cosmétique, la beauté corps par exemple (ou la mode), ces imageries peuvent être très différentes de nus amateurs classiques.

En sachant tout cela, vous saurez de suite trouver les bons projets qui sont pertinents pour vous, en expliquant ce que vous êtes prêt à faire ou pas, vous donnez au photographe les limites à ne pas franchir. 

 

Et dernière petite chose. Si vous souhaitez que les photographes vous prennent au sérieux, ayez vous aussi une attitude professionnelle.

Les annulations de dernière minute, les retards et autres caprices excessifs peuvent vous "griller" dans ce milieu... Tout est une question de respect. Avant de poser pour un ou une photographe RENSEIGNEZ-VOUS sur ces conditions.

Certains ne donnent les photographies que plusieurs semaines après le shooting.

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un modèle à qui on a donné un contrat qui stipule les conditions, qui malgré cela demande d'autres conditions après avoir fait la séance.

 

A savoir  : Le nu, le topless, la lingerie, les photos déshabillées ou érotiques, ne sont pas celles qui vous mèneront forcément vers la gloire. C'est une idée complètement fausse !

Ce n'est pas parce que vous allez poser nue, que vous allez devenir mannequin ! L'érotisme, le nu, est un genre comme un autre dans la photo.

Vous n'êtes pas obligée, si cela vous gène, ou si cela ne vous intéresse pas de le faire.

De très jolies modèles, dont la notoriété est importante revendiquent qu'elles ne posent pas nues.  En revanche, ayez bien en tête que réussir dans la mode, peut demander d'être en petite tenue. A moins que vous soyez vraiment UNIQUE. Auquel cas, vous pourrez poser des conditions ...

Please reload

Featured Posts

MOTHER SOON!

January 27, 2017